Comment faire le nettoyage moquette?
baignoire-porte-1.jpgbaignoire-porte-2.jpgbaignoire-porte-3.jpgbaignoire-porte-4.jpgbaignoire-porte-5.jpg

Pour un nettoyage moquette efficace de la voiture

L’endroit le plus sale dans une voiture est sans contredit sa moquette. En effet, la saleté de vos chaussures vous suit constamment et elle entre dans votre voiture à chaque fois que vous y prenez place. Toute cette saleté se multiplie quand on fait monter à bord les amis, les enfants et les animaux de compagnie. Heureusement, le nettoyage moquette de votre voiture est une tâche facile que vous pouvez exécuter en moins d’une heure.

Pour un nettoyage moquette des plus efficaces, vous aurez besoin de :

  • Un aspirateur
  • De l’eau chaude
  • Du liquide à vaisselle
  • Du vinaigre
  • Un flacon pulvérisateur
  • Une brosse à poils durs
  • Des chiffons et papiers absorbants

Étape 1 :

Passez l’aspirateur sur la moquette. Votre objectif est de ramasser le plus de saleté sèche que possible. Profitez-en pour aspirer sous les sièges, dans le coffre à gants et dans le coffre arrière.

Étape 2 :

Nettoyez d’abord les taches sur la moquette. Différents produits fonctionnent mieux pour les différents types de taches. Vaporiser du fixatif à cheveux sur les taches d’encre, puis épongez avec un chiffon. Pour les taches de café ou autres taches semblables, un nettoyant pour vitres peut être pulvérisé sur la tache est frotté jusqu’à ce qu’elle s’estompe ou s’efface complètement.

Étape 3 :

Nettoyez maintenant la moquette de la voiture dans son ensemble. Mélangez, dans un flacon pulvérisateur, 75ml de vinaigre, 5ml de liquide à vaisselle, et versez 500ml d’eau très chaude. Pulvérisez généreusement partout sur la moquette et frottez rigoureusement avec une brosse à poils durs dans un mouvement circulaire. Frottez ainsi la moquette d’un bout à l’autre de la voiture.

Étape 4 :

Laissez la solution pénétrer dans la moquette de la voiture pendant environ trente minutes.

Étape 5 :

Épongez la moquette avec des serviettes sèches et des papiers absorbants. Si le temps le permet, laissez les fenêtres de votre voiture ouvertes jusqu’à ce que la moquette soit complètement sèche. Cela devrait prendre environ vingt-quatre heures.

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage moquette de la voiture est simple et efficace. Répétez ce processus au moins une fois tous les six mois et vous pourrez alors garder votre voiture propre et sans odeur.