Comment faire le nettoyage moquette?
baignoire-porte-1.jpgbaignoire-porte-2.jpgbaignoire-porte-3.jpgbaignoire-porte-4.jpgbaignoire-porte-5.jpg

Quelques astuces pour le nettoyage de taches sur la moquette

Le meilleur conseil qui soit pour le nettoyage d’une tache sur la moquette est d’agir rapidement. En effet, bien que la plupart des moquettes maintenant vendues soient protégées par un traitement à l’épreuve des taches, il n’en demeure pas moins que si l’on tarde à agir, la tache résistera au traitement et il vous sera alors très difficile de la faire disparaître.

Pour le nettoyage moquette des taches de café, de jus rouge ou de raisins, de vin, d’encre et les taches de thé, suivez cette procédure :

  1. Épongez immédiatement (ne pas frotter) pour absorber l’excès de liquide avec un papier absorbant. Vous pouvez également aspirer le dégât avec un aspirateur sec/humide pour enlever le plus de liquide possible sur la moquette.
  2. Répandez un peu de 7Up, de soda club ou de l’eau tonique. Laissez reposer pendant quelques secondes, puis épongez à nouveau avec un papier absorbant propre. Répétez ce processus jusqu’à ce que le papier absorbant ne soit plus taché.
  3. Rincez maintenant à l’eau claire et épongez de nouveau la moquette.
  4. Mélangez une cuillère à thé de liquide à vaisselle et une tasse d’eau. Étendez une petite quantité de cette solution et à l’aide de vos doigts, appuyez sur la tache. Épongez l’excès de liquide. Répétez cette étape jusqu’à ce qu’aucune tache n’apparaisse sur le papier absorbant.
  5. Finalement, répandez sur la tache un peu d’eau oxygénée à 3% (peroxyde d’hydrogène) et laissez agir pendant quatre heures. Épongez avec du papier absorbant. Répandez à nouveau un peu d’eau oxygénée et attendez 24 heures. Épongez. S’il ya encore une tache visible, répétez cette étape.

Vous pouvez utilisez la procédure suivante pour le nettoyage moquette des taches de chocolat, de crème glacée, de colle et des taches de peinture au latex :

  1. Grattez délicatement l’excès de résidus.
  2. Mélangez une cuillère à thé de liquide à vaisselle avec une tasse d’eau.
  3. À l’aide d’un tissu humide ou d’une serviette en éponge, appliquez le mélange sur la tache et épongez (ne pas frotter) la tache avec un papier absorbant. Répétez jusqu’à ce que toute la tache soit complètement enlevée de la moquette.
  4. Rincez à l’eau claire et séchez à nouveau jusqu’à ce qu’aucune tache n’apparaisse sur le papier absorbant.

Pour nettoyer la moquette tachée par des vomissements, des urines et des selles, cette procédure vous aidera grandement :

  1. Épongez immédiatement (ne pas frotter) tout excès de liquide avec un papier absorbant.
  2. Mélanger une cuillère à thé de liquide à vaisselle avec une tasse d’eau.
  3. À l’aide d’un tissu humide, appliquez le mélange sur la tache et épongez (ne pas frotter) la tache avec un papier absorbant. Répétez jusqu’à ce que toute la tache ait complètement disparue.
  4. À l’aide d’un chiffon blanc en coton, appliquez de l’ammoniaque de ménage non dilué sur la partie tachée de la moquette.
  5. Appliquez ensuite à l’aide du même chiffon, du vinaigre blanc.
  6. Épongez immédiatement (ne pas frotter) l’excès de teinture ou de liquide avec un papier absorbant ou une serviette éponge.
  7. À l’aide d’une éponge humide, appliquez de l’eau sur la tache.
  8. Épongez et laissez sécher.